Un rendez-vous coloré entre voisins du 6e

Évènement reporté en raison de l’épidémie.

 

Des jouets, des activités manuelles, des jeux, un grand jeu en équipes sur le thème des couleurs, un bon goûter et surtout des voisins sympas !

Accueil personnalisé.

Il y a un jardin, espérons que le soleil soit au rendez-vous !

Une participation au frais (libre et anonyme) sera demandée en fin d’après-midi. Cela me permettra de savoir quelle valeur chacun accorde à ce service. Panach’âges ne reçoit actuellement aucun autre type de financement que la contribution de ses participants et sympathisants.

Les frais pour cet après-midi sont d’environ 120€. Ils comprennent le goûter, le petit matériel, l’assurance et la communication (affiches et flyers).
Préparation de la communication, diffusion, préparation des animations, courses, préparation de la salle, accueil et animations, rangement équivalent à une quinzaine d’heures de travail.

Panach’âges est une nouvelle association qui démarre dans le 6e. Son objectif est de créer des lieux de décloisonnement des générations pour se rencontrer, échanger, partager, se grandir et se soutenir les uns les autres. Nous avons tellement à recevoir les uns des autres !

« Règles du jeu »

T’accueillir le mieux possible est une priorité pour moi, mais je n’ai pas le don d’ubiquité : j’ai besoin de ton aide !
Ensemble, soyons attentifs à accueillir chacun avec soin : regarder la personne qui arrive, lui sourire, la saluer, lui faire découvrir le lieu (où poser ses affaires, trouver une étiquette prénom, une boisson, les toilettes, les activités) , proposer une boisson ou une activité, …

Chez Panach’âges, on se tutoie et on s’appelle par nos prénoms. C’est une manière de faire tomber les barrières pour entrer en lien de façon plus personnelle et aussi de lutter contre les discriminations par l’âge.

Tu n’es pas obligé-e d’arriver « à l’heure ». Tu peux nous rejoindre quand tu veux, et tu es libre de repartir à tout moment. Aucune activité n’est obligatoire, tu participes seulement si tu en as envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *