Cohabitation intergénérationnelle : une solution bénéfique pour tous !

Tu as une chambre de libre chez toi et tu aimerais te sentir plus entouré-e (ou tu connais quelqu’un dans cette situation) : pourquoi ne pas accueillir un jeune, accompagné par une association ?

Cette année plus que jamais, la crise du logement affecte dès la rentrée étudiants et jeunes pros qui ne trouvent pas de solutions, même avec un budget honnête et des recommandations sérieuses. La cohabitation intergénérationnelle est une solution écologique, économique et humaine bénéfique pour tous ! L’association rencontre d’abord personnellement et séparément jeunes et hébergeurs et leur propose ensuite de se rencontrer par binôme choisi selon leurs attentes respectives (participation financière, présence le soir, le week-end, partage des repas ou non, etc)… jusqu’à trouver le bon assortiment, gagnant-gagnant !

A Lyon, je suis en partenariat avec Tim&Colette et A2âges qui font un travail remarquable et il existe de nombreuses structures qui accompagnent les cohabitations intergénérationnelles partout en France. Un petit coup de main bénévole est aussi toujours le bienvenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *