gf
« Je ne sais pas pourquoi on fête Pâques »
Voilà ce que m’a dit une amie au téléphone alors que je l’invitais à participer à notre petit défi artistique. Sur le coup, on n’a pas disserté sur la question, mais elle m’a interpellée.
Pâques est la plus grande fête des chrétiens. Et pour les autres ?? Ne serait-ce qu’une fête purement commerciale propulsée par notre société de consommation qui nous enjoint de nous gaver de chocolat et d’envahir nos maisons de mignons petits poussins ?
Et bien non, je ne crois pas.
Pâques, c’est la fête de la Vie !
gf
En cette période d’incertitudes et de deuils, cela semble plutôt pertinent de s’en rappeler… même si cela ne suffit pas.
1- Dans un moment où nous pouvons nous sentir particulièrement impuissants, nous avons besoin de nous reconnecter à ce qui nous rend vivant.
Alors, arrives-tu à faire une petite place dans ton planning pour faire quelque chose qui te donne cette sensation d’être pleinement vivant-e ? Danser, dessiner, jouer, écrire, ou quoi que ce soit d’autre ?
2- Par ailleurs, quand nous souffrons, c’est bien souvent que nous sommes tournés vers nous-mêmes, que nous tournons en boucle dans nos têtes nos difficultés, nos peurs, nos doutes. Un des moyens pour en sortir, c’est de déplacer ton attention vers les autres, passer d’un état auto-centré à un état de connexion aux autres.
fg
Fêter ensemble, c’est faire société
Mets-toi sur ton 31, ouvre ta fenêtre et mets de la musique, que ce soit Le printemps de Vivaldi ou Here comes the sun des Beatles, et prépare avec soin un beau et délicieux repas, même si c’est juste pour toi.
Mais la boule à facettes est obligatoire.
Joyeuse fête de Pâques !f
A bientôt,
Claire